Gestion des déchets

Le SMIRTOM du Vexin à la charge du ramassage des déchets sur le parc d'activités.

Pour la grande majorité des entreprises de la zone, le jour de collecte est le mardi matin. Les ordures ménagères doivent être sorties la veille au soir. Les entreprises ont droit de déposer jusqu'à 660 litres par semaine.

24 entreprises qui ont été identifié comme dépassant les 660 litres autorisés sont collectées le vendredi matin. Elles ont été rencontrées individuellement.

 

Le TRI SELECTIF sur la zone : les entreprises qui le souhaitent peuvent effectuer le tri sélectif de leurs OM en séparant les déchets plastiques et aluminium de leurs autres Ordures ménagères. Le Bac jaune qui concerne ces déchets est ramassé le lundi matin.

 

 

Les déchets "carton" :

Seul les cartons d’une taille maximale de 40*40 peuvent être ramassés par les collecteurs des ordures ménagères sur la zone.
Au-delà, les entreprises peuvent/doivent amener ces cartons, dans la limite d’1 mètre cube par semaine, aux déchèterie de Marines ou de Vigny (la déchèterie d’Osny est réservé aux habitants.)
Les entreprises ont l’accès à ces déchèteries à l’aide d’une « carte carton » (badge informatique). Elles doivent en faire la demande en cas de besoin.
Au-delà de 1 mètre cube de carton par semaine, les entreprises doivent faire appel à un collecteur privé qui installera une benne dans leurs entreprises.

 

 

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le SMIRTOM du Vexin :

-Par courrier à l'adresse suivante :
SMIRTOM du Vexin
8, chemin de Vernon
95450 Vigny

-Téléphone : 01 34 66 18 40
-Fax : 01 34 66 13 79
-email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.